Anne Bachelier

Honneur aux dames. Je vous présente Anne Bachelier

Je commence par quelqu’un que j’admire plus que tout parmi nos artistes contemporains. Ce qu’elle fait, je le trouve beau, mais ce n’est pas tout. Ce n’est pas seulement beau, ça touche un point sensible, une corde qui vibre autrement lorsque je regarde ses peintures. Et les vibrations qu’elle éveille en moi sont profondes et subtiles. Je ne me lasse pas et je me laisse envoûter… C’est une peinture de femme, et pour moi, c’est un compliment ! Il y a peu de femmes qui atteignent ces hauteurs-là, mais celles qui y réussissent sont exceptionnelles.

Je vous propose de lire ici ce qui est dit sur le site de la galerie Vent des Cimes de Grenoble qui présente les oeuvres d’Anne Bachelier:

« Entrer dans le monde d’Anne Bachelier, c’est d’abord se laisser happer par son univers. L’artiste marque de son empreinte, sa singularité, l’art comptemporain d’une autre manière, avec talent et imagination. Elle entrebaille la porte de nos songes et nous plonge dans le fantastique, l’onirique.

Un voyage fascinant, aux confins de nos âmes, comme une très belle interrogation sur le réel et le rêver. 

Aujourd hui elle fait partie des références.   » Il y a l’ enfant que j’ai été et qui demeure, avec ses rêveries et son imaginaire. Il y a ce que je vois, ce que j’ entends, ce que je touche…. Il y a mes émotions, les grands bonheurs et les tristesses infinies. Les petits riens, la lumière du matin à travers les arbres. Il y a tout ce qui fait ma vie, tout ceux qui sont ma vie . La fragilité de mes petites filles, lorsque je les regarde inventer leur propre univers. Mes peintures nées de tout celà et de mille autres choses encore, en sont les rêves éveillés.  » – Anne Bachelier 

Texte trouvé à http://www.galerie-ventdescimes.com/artistes.php?id_artiste=36 

Née en 1949, Anne Bachelier a obtenu son diplôme des Beau-Arts de la Seyne sur mer (Var). Elle commence sa première exposition en 1989.

Voici une peinture d’Anne Bachelier que je reproduis ici, en espérant vous donner ainsi l’envie de découvrir son oeuvre si belle…

audessus20des20mondes20aquatiques2011.jpg

Pour découvrir d’autres oeuvres d’Anne Bachelier, allez voir sur le site suivant:

http://www.galerie-ventdescimes.com/artistes.php?id_artiste=36

Je rêve de visiter un jour une exposition d’Anne Bachelier. Lorsque je le ferai, je ne manquerai pas d’en parler ici… C’est superbe, vous ne trouvez pas ?



Autres articles

5 commentaires

  1. bonami dit :

    je ne suis pas tres connaisseur en peinture mais j’ai vu une toile de cette dame chez des amis une merveille je les envie d’avoir la chance et la possibilité d’avoir pu acquerir cette oeuvre, je ne sais si mes finances me permettront un jour d’acheter une de ses toiles,je vais parcourir son site

  2. ladyleonor dit :

    Cher Bonami, tout comme toi, je trouve le travail d’Anne Bachelier epoustouflant. Comme j’envie tes amis d’avoir pu acquerir quelque chose d’elle… si tu devais trouver son site, je serais tres interessee d’avoir l’adresse. Pour mon compte, je n’ai trouve que des galeries qui parlent d’elle…

  3. marc Molatte dit :

    Quelqu’un peut-il me dire comment joindre cette artiste? Ou si elle a un site internet? Jusqu’a present mes recherches sont restees vaines.

    Merci

  4. Branchaytadel dit :

    Cher Monsieur Molatte, il semblerait que cette artiste ait une résidence dans l’Isère. En tapant son nom dans les pages jaunes ou blanches de ce département,dans internet peut-être aurez-vous la chance d’y trouver des coordonnées, qui sait?

  5. Marc Molatte dit :

    Merci Branchaytadel j’ai en effet trouve Anne Bachelier a ALLEVARD (38)

Répondre

collection d'objets d'art p... |
hunter house |
Tapis volant... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | com graph esad strasbourg 4
| architecture news
| myart